Go | Adventure

Lors du camp tu pourras choisir pour quelles activités tu veux t’inscrire et organiser ton programme, soit seul ou avec tes amis (les petits s’inscrivent en groupe).

Ces inscriptions se feront au « Job Center » et les activités seront regroupées dans 5 domaines et par tranche d’âge. Ici tu peux découvrir quelques exemples d’activités du domaine Go|Adventure :

 

Activités aquatiques
Le Luxembourg n’a peut-être pas d’accès à la mer, mais la Sûre et la Moselle, ainsi que les lacs dans le nord, nous permettent de faire plein d’activités dans et autour de l’eau.

Exemples : kayak, wakeboard, et bien d’autres

 

Jeux dynamiques
Les scouts de tout âge adorent les jeux dynamiques et stimulants, nous ne jouerons pas aux consoles de jeux, mais en plein air.

Exemples : Monsieur X, Counter Strike, et bien d’autres

 

L’Aventure
Vous pourrez aussi pratiquer des activités en altitude ou proposant des défis compliqués, soit sur des sites externes, soit sur des installations scoutes au sein du camp,

Exemples : Parc Aventure, Monkey-Tree et bien d’autres parcours

 

Escalade
Utilisez votre courage et votre force lors des différentes activités d’escalade, de descente ou d’escalade de bloc. Nous voulons vous permettre de découvrir l’escalade sous toutes ses formes.

Exemples : escalade (différentes formes)

 

Sports
Que serait un camp scout sans sport ?  Il nous aide à rester en forme, à rencontrer de nouveaux amis et nous pouvons apprendre de nouveaux sports moins connus. Baden-Powell avait déjà intégré le sport au programme de son premier camp.

Exemples : Escrime, Rugby, Baseball, et bien d’autres