Go | Creative

Lors du camp tu pourras choisir pour quelles activités tu veux t’inscrire et organiser ton programme, soit seul ou avec tes amis (les petits s’inscrivent en groupe).

Ces inscriptions se feront au «Job Center» et les activités seront regroupées dans 5 domaines et par tranche d’âge. Ici tu peux découvrir quelques exemples d’activités du domaine Go|Creative :

  

Art urbain
Pendant le Go|Urban, un camp qui se situe en ville, l’art urbain ne devrait pas manquer. En utilisant différentes formes et techniques (plus ou moins connues, p.ex. en utilisant des matières naturelles), vous pourrez démontrer et développer votre créativité.

Exemple : graffiti et bien d’autres

 

L’artisanat
Les métiers artisanaux ne sont pas seulement fort utiles pour produire des biens de la vie quotidienne, mais font très souvent preuve de créativité. Les différentes matières et techniques utilisées pour produire et recycler des objets seront une partie de votre tâche créative.

Exemples : up-cycling, concevoir et produire des objets utiles pour la vie du camp scout et bien d’autres

 

L’art
Différentes formes d’arts et de créations artistiques feront partie du programme créatif du Go|Urban. Nous utiliserons la musique, l’expression corporelle, le théâtre et la peinture pour créer et nous amuser en tant qu’artistes.

Exemples : réaliser et puis jouer de votre propre instrument de musique, concevoir et utiliser votre propre théâtre de guignols et bien d’autres encore

 

Les médias
Le programme vous proposera aussi des activités lors desquelles vous découvrirez différents médias en utilisant l’écrit, le son, l’image ou le film. Une partie de vos productions seront intégrées au journal du camp, au site web ou encore à la cérémonie de clôture.

Exemples : Différentes formes de photographie, réalisation d’une vidéo adlip-Rap et bien plus encore