Go | Nature

Lors du camp tu pourras choisir pour quelles activités tu veux t’inscrire et organiser ton programme, soit seul ou avec tes amis (les petits s’inscrivent en groupe). Ces inscriptions se feront à « l’Agence Emploi » et les activités seront regroupées dans 5 domaines et par tranche d’âge. Ici tu peux découvrir quelques exemples d’activités du domaine Go|Nature :

 

Le Village indigène
Dans une grande maison celte qui a été reconstruite selon des traditions ancestrales par les Guides et Scouts du Luxembourg et qui constitue un endroit éducatif et ludique unique, vous apprendrez à connaître le mode de vie de nos ancêtres comme par exemples les Celtes et les populations de l’Âge de pierre.

Exemples : faire du feu par friction à l’aide d’un perçoir à archet ou d’un silex et d’une pyrite de fer, cuisine préhistorique, et bien d’autres

 

Projet Wild Thing
Présentation du documentaire « Project Wild Thing » en présence du réalisateur David Bond. Le réalisateur incite les enfants et les jeunes à venir découvrir le produit libre et gratuit par excellence : LA NATURE. Ensuite, des discussions et des contributions personnelles, des jeux que l’on peut pratiquer en pleine nature ou des récits seront intégrés à un réseau.

Exemples : Présentation du film, discussions, le réseau du Wild Thing et l’application Wildtime

 

Compétences « naturelles »
Dans différents ateliers organisés par des experts, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur un mode de vie écologique et sur une production axée sur les ressources de la nature. Découvrez-vous-mêmes combien de choses nous pouvons produire en utilisant les ressources de la nature.

Exemples : l’utilisation de plantes sauvages comestibles, la cuisine à feu ouvert, les constructions avec des ressources trouvées dans la nature, et bien d’autres

 

La ferme
Au sein de notre ferme Go|Urban vous pourrez non seulement rencontrer des animaux domestiques comme les poules, les cochons ou les vaches, mais aussi découvrir le métier du fermier et la culture des potagers et des champs.

Exemples : soigner les animaux, travailler les produits de la ferme, cultiver des herbes et des légumes dans une plate-bande, et bien d’autres