Ravitaillement – Go|Food

  • Pour les participants de moins de 11 ans (castors et louveteaux) et les bénévoles qui participent à l’organisation (I)ST (international) STAFF

Les plus jeunes participants et les bénévoles seront hébergés en « pension complète », les repas seront servis sous la grande tente-réfectoire au centre-ville du Go|Urban. Notre équipe en cuisine sera heureuse de vous y recevoir.

Un petit déjeuner copieux permettra aux participants de bien démarrer leur journée. A midi, le buffet froid proposé comportera une offre pour tous les goûts. Le soir, un dîner chaud sera servi sous la  tente-réfectoire. Ambiance amicale et chaleureuse garantie!

  • Pour les participants âgés de plus de 11 ans (scouts et guides, pionniers et caravelles, ranger-rover, compagnons etc.)

Les branches aînées ne mourront pas de faim elles, non plus. Pour permettre aux groupes un maximum de flexibilité au niveau du ravitaillement, il y aura un supermarché au centre-ville du Go|Urban. Celui-ci proposera un grand choix d’aliments pour le petit déjeuner, le pique-nique de midi et le repas chaud du soir.

Les participants pourront cuisiner au gaz et/ou au feu de bois. Le bois sera mis à disposition gratuitement, les bouteilles de gaz pourront être achetées sur le camp.

Un petit livre de recettes, qui sera distribué aux troupes, suggérera des menus et vous permettra de mieux préparer vos listes d’achat. Les horaires du supermarché seront organisés de telle façon que les groupes pourront aller chercher les denrées périssables juste avant de préparer leurs repas, le but étant de gâcher et de jeter le moins de nourriture possible.

Pour autant que le budget le permet, nous veillerons à proposer des produits qui correspondent à notre concept du développement durable. Ainsi, les fruits et légumes seront tous issus de la production biologique et nous tenterons dans la mesure du possible de fournir des produits de saison cultivés dans la région.

Le supermarché comportera aussi un rayon où les participants souffrant d’allergies ou d’intolérances alimentaires trouveront les produits adaptés à leurs besoins. Pour d’autres articles importants, qui ne seraient pas en stock dans notre supermarché, une commande pourra être passée la veille. Il y aura aussi un rayon non-alimentaire où vous trouverez les articles courants de la vie quotidienne.

En ce qui concerne le payement, chaque groupe recevra une carte de crédit, qui donnera accès à un compte virtuel à points et qui lui permettra de faire ses achats pour la durée du camp. Il s’agit là d’un système qui est aussi mis en place lors des grands jamborees et qui permettra à chacun de gérer son budget alimentation à sa guise.

Des groupes luxembourgeois vont être partenaires des groupes internationaux et peuvent ainsi aider avec les ustensiles de cuisine afin de réduire les bagages.